Kali au Kalevala

J+9

Grosse journée: départ à 10h30 de Saint-Jean-Pied-de-Port ville médiévale au pied des montagnes, direction Roncevaux / Roncevalles à 27km et 1057m plus haut. Bien moins raide que le Vrsic de l'année dernière la montée est plus facile mais beaucoup plus longue, nous arrivons finalement à 16h. Nous sommes dans les nuages à proprement parler, il fait froid... Nous redescendons 5km plus loin pour planter notre tente.

enfin!!!!

Publié à 17:16, le 9/08/2011, dans Bordeaux Madrid ete 2011,

J+7

Pause dans une aire naturelle de camping en haut d'une colline avec une vue magnifique sur la vallée et les maisons blanches et rouges basques la dure montée sous la pluie valait le coup.

Publié à 21:21, le 5/08/2011, dans Bordeaux Madrid ete 2011,

J+6

Nous avons essuyé notre premier orage cette nuit, sans dommage, grâce au nouveau tapis de sol. Nous quittons la « platitude » sablonneuse des Landes pour le Pays Basque et ses vallées verdoyantes. On monte, on descends toute la journée. Mais on se récompense d'un beau gâteau basque hyper calorique, y'a pas mieux pour se regonfler!

Publié à 21:20, le 5/08/2011, dans Bordeaux Madrid ete 2011,

J+5

Après 4 jours et demi de route le compteur (nouveau gadget!) affiche 259km et nous arrivons fourbus à l'air naturelle de camping. Concept que nous venons de découvrir et qui semble remplacer celui de camping à la ferme. Nous sommes ravis de cette découverte car après trois nuits dans des campings bondés de la côte où tentes, caravanes et bungalows s'alignent tous les mètres et la disco crache le tube de l'été en boucle jusqu'à 2h du mat. (ouhhh les rabats-joie!!). Nous nous retrouvons dans des petits campings de 10 à 25 places calmes, plein d'espace et pour ne rien gâcher ils sont souvent bien moins chers: le bonheur!

Les pistes cyclables sur la côte sont un vrai régal, quasiment des autoroutes pour vélos. Le retour au milieu des voitures sur les départementales va être difficile!!!

L'autre gadget du voyage, un GPS, nous a lâché au bout de deux jours du coup pas de carte, merci Q. nous allons d'office du tourisme en office du t. pour avoir La carte de la région, du département et parfois nous n'avons que la communauté de commune.

Publié à 21:12, le 5/08/2011, dans Bordeaux Madrid ete 2011,

BORDEAUX-MADRID

Nous revoilà sur les routes avec nos six roues + deux (nous ne pouvons décemment pas priver Kali de sa draisienne!!!)

Cette année pas d'avion, nous prenons le train jusqu'à Bordeaux puis direction l'Espagne avec, entre autres, dans notre ligne de mire: les Pyrénées, nous verrons si le physique suit...

Publié à 06:55, le 25/07/2011, dans Bordeaux Madrid ete 2011, Bordeaux

Bordeaux Madrid ete 2011