Kali au Kalevala

5 jours à Stockholm

5 jours à Stockholm.
Nous relions avec l' « urbanité ». Visite de la vieille ville, du musée de la danse (peu interessant car trop peu approfondi), musée d'art moderne (musée à taille humaine, sympa, avec une excellente expo sur la photo réalité), petits restos sympas dont un indien avec buffet à volonté, huumm. Kali a adoré! Nous sommes en plein festival de la culture, la ville est donc très animée.

goûter au parc

Le cycliste est ici roi et le pieton n'a qu'à bien se tenir... sur la maigre bande qui lui est reservée.
Le matin heure de pointe sur les pistes cyclables, tout le monde vélotaf, ultra équipé (cycliste, casque, gortex et le change dans la sacoche étanche).

Nous assistons à un phénomène étrange: tous les jours vers 17h un orage violent ou des grelons de la taille de grains de raisin s'abattent sur le centre ville, tandis qu'au camping, à 9km de là, le linge sèche tranquillement...

Publié à 18:08, le 16/08/2009, dans Suede, Stockholm

Arrivée à Stockholm

Mariehamn – Stockholm

Nous voilà en route vers Stockholm, sur un bateau-centre commercial, pour une traversée de 5h30.

Débarqués à 19h00, heure locale, nous nous mettons en route vers le camping, où nous espérons trouver une petite place. 20h45, nous voilà arrivés, queue à la réception... On nous propose d'abord d'aller voir si nous trouvons un emplacement qui nous semble acceptable avant de faire le check-in...  Nous montons et là des tentes partout, tout le long du chemin serrées, beaucoup de Quechua d'ailleurs! Je lâche mon vélo je pars en exploration dans les rochers à pied pour aller plus vite car d'autres personnes arrivent! Entre les tentes nichées dans des tous petits coins, celles arrimées sur les rochers, je fini par trouver un coin sympa, assez grand pour notre tente mais avec des pierres, je repars pour voir si c'est ok avec Quentin. Réponse: « oui oui c'est toi qui vois! ».  Demi-tour avec la tente cette fois, la nuit commence à tomber, je me perds mais fini par retrouver le-dit emplacement, monte la tente à toute vitesse, Quentin m'attendant avec Kali, mais toute seule c'est pas aisé, bon je la laisse à moitié montée. Et là commence la vraie expédition! Monter la carriole dans le sous-bois avec des tous petits sentiers et pleins de rochers glissants, Quentin tire, je pousse et nous portons surtout, Kali dors paisiblement... Au final nous avons « a nice spot », avec quelques pierres anguleuses certes mais nous avons des matelas 5cm, il faut bien qu'ils servent enfin.

Publié à 08:21, le 12/08/2009, dans Suede, Stockholm

Bordeaux Madrid ete 2011