Kali au Kalevala

en route

1er jour de vélo, 1er problème de mécanique!!! Quentin casse sa chaine tordant son dérailleur avant. Il est 11h, nous n'avons pas fait 10km. Après une réparation sommaire, nous repartons, à la recherche d'un magasin de vélo.
Nous nous perdons dans la périphérie de la ville, nous n'en sortirons qu'en fin d'après midi...
La ville et sa banlieue sont parcourues de pistes cyclables, nous ne roulerons pas une seule fois sur la route aujourd'hui, le paradis des cyclistes! Allons-nous rentrer...
Nous finissons par trouver une magasin de cycle, qui nous répare gratis le dérailleur, sympa!
Nous nous décidons à prendre la train de banlieue pour avancer un peu, à la gare de Korso jusqu'à la gare de Kerava: 2 stations, 12€ (2,5/personne + 4€/vélo). Nous longeons la voie ferrée pour le reste de cette journée afin d'arrivée à Järvenpää, où il y a un camping au bord d'un lac, que nous n'avons trouver que grâce à l'extrême gentillesse d'un jeune finlandais coiffé de longues dread-locks blondes qui nous a escorter.
22h30 un énorme break volvo dans le fossé et des jeunes complètement bourrés, morts de rire, qui se demandent comment la sortir.
Au final: 9h30 de voyage, avec petites pauses et réparation et nous avons fait à peine 30km à vol d'oiseau mais au moins 50km d'errance à travers la banlieue de Helsinki.
Le temps reste de notre côté: 27° avec une petite brise.
Kali est adorable et râle très très peu.
Publié à 19:24, le 17/07/2009, dans Finlande, Järvenpää

Bordeaux Madrid ete 2011