Kali au Kalevala

Harghamn – Grisslehamn – Singö

Nous avons un peu de temps devant nous, nous décidons donc d'aller voir les îles d'Åland (olande) territoire autonome rattaché à la Finlande mais suédophone. Nous nous rendons donc à Grisslehamn, petite station balnéaire à une 100ne de kilomètres au nord de Stockholm, pour prendre le ferry direction Storby, nous arrivons dans l'après-midi pour prendre les info et avec l'idée de passer la nuit au camping dans le centre. Pas de chance il ne prend pas les tentes... le prochain camping est à 6km sur la presqu'île de Singö, à notre arrivée encore pas de chance le camping est plein, Leyla dépitée, Quentin saoulé, finalement voyant que nous n'avons que des vélos et que donc un petit emplacement nous ira, ils nous proposent un petit coin un peu en pente mais c'est parfait comparé au 20 bornes à faire pour rallier un autre camping!

Osterbybruck – Harghamn

Nos âmes de sédentaires s'habituent à la vie de nomade (il serait temps), Kali sonne le clairon à 6h30, le temps de se tirer du lit, de faire nos ablutions, de packer et parfois un thé, nous levons le camp entre 9h et 10h.

Petite étape tranquille, nous roulons sur une petite route serpentant à travers des sous-bois mousseux,

soudain une biche majestueuse traverse la route sans la toucher!

Årsunda – Osterbybruck

A notre arrivée on nous indique un « naturcamping » à 3km, distance que nous allons consacrée à imaginer ce que peut être un naturcamping:

1) camping naturiste: Quentin rit, Leyla frémit

2) camping écologique avec les dernières avancées en la matière.

Il s'agit en fait d'un camping en plein coeur d'une réserve naturelle, pas d'eau courante donc pas de douche, des toilettes sèches et un puits pour l'eau potable. Quentin préfère car nous sommes quasiment seuls et en plus c'est gratos pour les tentes.

Petits burgers improvisés au feu de bois au bord de l'eau,

Kali dors dans sa carriole... mais à notre retour à la tente, celle-ci est recouverte de fourmis volantes et entourée d'un nuage de moustiques

Nous voilà familiarisés avec la « raka » les invasions successives d'insectes de toutes espèces durant les deux mois d'été, et ça n'a rien avoir avec ce que nous connaissons, c'est une réelle invasion tout comme le dit notre ami le routard!!!

Hofors – Årsunda

Petite étape sur petite route agréable, nous croisons de sympathiques villages peuplés de sympathiques villageois. Nous arrivons au camping à 16h, après une pause à midi de 2h dans un petit pré à mi-chemin, la belle vie!

La camping n'est pas du tout indiqué, une petite grand-mère nous indique en svenska (suédois) le chemin. C'est une petite perle, pas cher (pas négligeable à ce stade du voyage!), immense lac avec une grande plage de sable. Nous avons un emplacement juste au bord de la plage sous des pins...

Kali se baigne avec plaisir dans l'eau un peu froide pourtant, elle joue dans le sable et mange des pommes de pins à pleines gencives (toujours aucune dent à l'horizon!!!) Elle marche de mieux en mieux et à même essayer d'attraper des canards ce matin, je l'ai un peu éconduite, car la grippe aviaire n'est pas très loin, en Finlande!

Nous contemplons le couché du soleil sur le lac, il fait bon (pour la latitude), mais... l'invasion de moustiques nous oblige à nous retrancher dans la tente!!! ARRRGH!!!!

Publié à 08:04, le 12/08/2009, dans Suede, Hofors

Bordeaux Madrid ete 2011