Kali au Kalevala

visite de Helsinki

En route pour Helsinki, sans nos vélos, dans un métro orange, une passagère essaie de nous évangéliser et de nous convaincre de faire baptiser Kali, nous n'avons pourtant pas dit qu'elle n'est pas baptisée...
Visite des toilettes publiques aussi propres qu'à Paris, hummm!
Sympathique marché sur le port plein de bonnes choses à manger et à voir et des articles pour les touristes: chapka en fourrure, gants et chaussons en laine super épaisse, malgré le temps magnifique et chaud l'hiver ne semble jamais bien loin.
Helsinki est une capitale d'eau, agréable, à taille humaine. L'architecture a été, en partie, faite par l'architecte de Saint-Petersbourg, ça se voit!
Kali a gratifié de son habituel sourire toutes les personnes qu'elle a trouvé sur sa route. Elle marche!!!
Nous avons déjà la tête dans les roues libres et sommes un peu distraits à la visite de la ville. Leyla, s'est même abstenue de nous programmer 4 visites de musée consécutives et deux spectacles  pour la soirée, c'est dire.
Nous rentrons tôt au camping et passons du temps avec notre fille qui reprend un rythme normal après une journée de voyage un peu désaccordée.

Publié à 11:22, le 16/07/2009, Helsinki

Arrivée

A la sortie de l'avion, après l'attente sans succès de nos bagages hors gabarit, nous trouvons finalement dans une petite remise, ouf!!!
Nous avons pris le bus, le chauffeur à un peu hésité vu la montagne de sacoches + les deux vélos et la carriole, mais voyant que nous ne parlions pas un mot de finnois il a fini par acquiescer.
A peine descendu du bus, un ivrogne (23 sur l'échelle de Gainsbourg) tombe tout seul et casse son sac plein de bouteilles, là-dessus sa femme arrive tout autant imbibée que lui, ils s'engeulent et se battent puis repartent en zigzaguant.... Il est 22h (heure locale), il commence à faire humide les moustiques se réveillent, Kali refuse de dormir et nous montons les vélos au bord de la route. Une bonne ½ heure plus tard nous partons vers le camping qui se trouve à 500m...
23h30 la tente est montée, Kali ne dort toujours pas et il ne fais pas encore nuit!!!
Publié à 19:20, le 15/07/2009, dans Finlande, Helsinki

Bordeaux Madrid ete 2011