Kali au Kalevala

de retour sur la toile!

J10 : Nous quittons Camp Vili

direction Nova Gorica,ville frontière avec l'Italie, le paysage se fait moins montagneux mais reste très vallonné. Petit à petit, les maisons prennent des allures italiennes... les automobilistes aussi.

un petit air d'Italie

Ce soir le camping est au bord de la nationale, c'est un camping de parapentistes, ils peuvent atterrir directement dedans. Kali en apercevant les voiles courbées : « Lune! Lune! »

Elle découvre le trampoline et profite de la piscine sautant impétueusement de l'échelle.

J11 : Départ tôt, 9h20...

Journée difficile pour Maman. En cause une montée sur 5km dès le matin.

Kali encourage sa maman pour les derniers metres avant le sommet.

Mais agréable pour Papa, car nous restons sur des petites routes croisons peu de voitures et traversons plein de petits villages. Il ne râlera donc pas une seule fois aujourd'hui, pas mal!

Nous passons la frontière italienne qui semble abandonnée. Nous nous dirigeons vers Trieste, dans l'idée de prendre un bateau pour l'Istrie, en Croatie.

Après nous être perdus dans les routes de campagnes, dans la périphérie de Trieste, nous arrivons au camping sur les hauteurs de la ville, d'où nous avons une vue magnifique.

J12 : Réveil difficile car nuit difficile, Kali a de la fièvre depuis hier soir tard. Nous soupçonnons une otite. Nous décidons d'aller en ville pour prendre des info sur les bateaux allant en Croatie, faire quelques emplettes et si la fièvre ne descend pas voir un médecin. Il fait une chaleur de plomb Kali ne va pas mieux, nous nous dirigeons vers les urgences (Pronto soccorso) nous sommes redirigés vers les urgences pédiatriques plus haut vers l'extérieur de la ville, une fois n'est pas coutume nous choisissons le taxi pour nous déplacer. Après écoute des ses poumons il s'avère que c'est une petite bronchite, encore une... Nous y passons une bonne partie de l'après-midi, car ils veulent tester ses urines pour être surs qu'il ne s'agit pas d'une infection. Kali réussira à se retenir pendant 2h, malgré les gorgées d'eau qui se succèdent et les bains de pieds. Rien dans les urines, c'est bien les bronches.

Nous repartons avec un antibiotique, que nous commençons à bien connaître malheureusement... Nous retournons sur notre colline grâce au tram à l'ancien, tout en bois, c'est pitoresque. Grosse journée nous sommes épuisés.

J 13 : Kali n'a plus de fièvre, elle a retrouvé son sourire et la parole! Journée tranquille ponctuée de jeux et de siestes, et lecture pour les grands. Nous avons prévu de partir demain à l'aube pour prendre le bateau de 8h30 direction Rovigno en Croatie. Nous verrons si nous réussissons à lever le camp à 7h15...

J14 : Pari réussi, nous arrivons à temps pour le départ du bateau.

Nous voici en route pour la Croatie. Après 2 petites heures de traversée, durant lesquelles Kali s'est jetée frénétiquement sur les sièges du bateau pour y faire du toboggan, elle finira par s'endormir sur son papa. Nous débarquons à Rovigno, magnifique petit port. Véritable petit paradis. Nous nous rendons très vite compte que les italiens l'ont découvert avant nous! Nous découvrirons par la suite que toute la côte croate est une sorte de colonie italienne, on y parle italien, les indications sont en italien... Nous dormirons les deux jours qui suivent dans des usines à touristes entourées de fêtes foraines, karaokés, chansons à boire et boite de nuit, le bruit est constant, l'excitation est permanente. La journée nous jouons des coudes sur les plages bondées.

Les gens ne prennent même plus la peine de s'habiller, tout le monde se balade en maillot du réveil au coucher. Nous avons même eu la chance de planter notre tente à côté de leur chef de guerre, l'attribut de sa fonction consiste en un magnifique string jaune, qu'il porte, la journée, le soir ( malgré les moustiques) et au petit matin en faisant la vaisselle. Nous avons donc le plaisir d'admirer son tatouage de dauphin sur la fesse droite ainsi qu'une belle irritation juste en-dessous, charmant... bizarrement ce matin-là nous décollons fort tôt pour notre habitude.

Kali ne se laisse pas abattre tant qu'il y a des gâteaux pour le gouter...

Publié à 20:39, le 12/08/2010, dans Slovenie et Croatie, Croatie

Bordeaux Madrid ete 2011