Kali au Kalevala

J+13

p { margin-bottom: 0.21cm;Trois jours que nous roulons en Espagne, en longeant les hautes chaînes des Pyrénées de Roncesvalles (Roncevaux) à Jaca.

1er jour, nous affrontons un fort vent de face: en descente nous pédalons comme sur du plat, sur le plat on pousse désespérement et en montée on stagne, de très longues minutes pour monter 1km à « cuire » au soleil.

Le 2e jour, le vent est tombé, nous roulons sans obstacle mis à part les montagnes qui s'enchainent. Nous réalisons que toute l'Espagne est très montagneuse contrairement à ce que nous pensions, point d'échappatoire dans cette contrée. Les côtes s'enchainent donc douloureusement, les descentes trop courtes. Nous oscillons entre 5 et 35km/h, petit pointe de vitesse à 56km/h : grand plaisir en même temps qu'un gros flip!

Grâce aux bons conseils de notre hôte du camping de cette nuit nous avons quelques km dans un canyon magnifique, survolait par des rapaces (photos à suivre dès que notre appareil voudra bien se recharger!)

Le 3e jour, le vent s'est à nouveau levé, aujourd'hui heureusement il est la plupart du temps dans notre dos et nous pousse: ça soulage les cuissots!!! Les 55km de la journée sont tout de même difficiles, le trafic s'est intensifié est stressant et épuisant. Il ne nous reste plus que quelques km et voilà deux rapaces qui volent au-dessus de nos tête à 2-3 mètres, nous voyant encore bien vivants il se rabattrons sur le poulailler non loin.

Cette année étant celle des gadgets, nous avons investit dans les chaussures et pédales automatiques, bien maîtrisées par Quentin, je m'en sert que très rarement et par intermittence, elles m'ont valu aujourd'hui une belle chute sur la route, je vais donc continuer à les ignorer.

Aujourd'hui, repos dans un petit camping entouré des Pyrénées, nous profitons du soleil, tandis que Kali se baigne dans la piscine.

Demain le programme est de rallier Zaragoza en train, afin de nous sortir du labyrinthe de nationales sur lequel nous roulons depuis deux jours.

Publié à 17:18, le 9/08/2011, dans Bordeaux Madrid ete 2011,

Bordeaux Madrid ete 2011